Madeleine intensément chocolat et fève tonka [Bonne Maman]

madeleine-chocolat-tonka

Madeleine intensément chocolat et fève tonka

Goût

La Madeleine intensément chocolat et fève tonka est plutôt bonne. Mais il y a plusieurs problèmes selon moi. D’une part, comme l’indique le packaging, le produit devrait être intense en chocolat, sauf qu’il n’en est rien. Bien sur, on le sent, mais la fève tonka prend vraiment le lead sur le chocolat. Dès la première bouchée, on ne sent plus que la fève tonka. Après, il faut déjà aimer cette fève, qui a un goût particulier. Mais ce n’est pas du tout un mauvais gâteau en tout cas, ça ce laisse manger et ça donne envie d’en manger un autre, donc c’est pas mal même si le chocolat a un peu disparu.

Texture

La texture est aérienne en bouche. De temps en temps, on peut retrouver des petits morceaux de chocolat dans le gâteau. Cela donne plusieurs niveaux de lecture pour le produit, c’est sympa. Mais par contre, le touché de cette madeleine est très bizarre car elle colle énormément aux doigts. Mis a part cela, c’est bien.

Donc c’est un bon gâteau, cela aurait peut être mérité un meilleur dosage entre la tonka et le chocolat mais c’est pas mal.

Ingrédients

Farine de blé, œufs frais (18%), chocolat (18%) (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de tournesol), beurre, sucre, pépites de chocolat (6,2%) (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, cacao maigre en poudre, émulsifiant : lécithine de tournesol, arôme naturel de vanille), sirop de sucre inverti, arômes naturels de fève de tonka et de vanille (contient alcool), poudres à lever : diphosphates et carbonates de sodium (blé), sel. Contient soja.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*