Madeleine citron [Bonne Maman]

madeleine-citron

Madeleine citron de Bonne Maman

Texture

Contrairement à la madeleine au chocolat intense et fève tonka, elle ne colle pas trop sous les doigts. Mais il y a tout de même un touché laissant un effet gras, qu’on ne ressent pas forcement durant la dégustation.

Donc, que ça soit la forme ou la couleur, on reste sur une madeleine très classique. La texture interne est bien aérée et ne colle pas au palais. Ce qui est bien, c’est qu’elle ne devient pas pâteuse en bouche tout en étant bien aérée.

Il n’y a donc que des bons côtés pour la texture sur ce produit. En occultant ce côté gras sous les doigts, mais bon, ça reste un gâteau pur beurre, on ne peut pas demander a ce que ça soit totalement sec.

Goût

Alors, le goût n’est pas mauvais mais il n’est pas vraiment citronné. C’est un peu compliqué de définir le goût du citron, il est bien la, mais pas intense du tout. Mais quand on voit les ingrédients, on peut comprendre pourquoi, il doit y avoir 4 % de goût citron au maximum, cela ne peut pas exploser en bouche.

Néanmoins, une note trop puissante pourrait être mauvaise aussi, plus c’est acide, plus il faut mettre du sucre pour ne pas trop agresser le palais. Ils ont donc dû définir ce niveau de citron pour ne pas être trop agressif (Et peut être un question de coût). En plus, ils n’utilisent pas que des arômes de citron, mais aussi un peu de jus de citron, ce qui est très appréciable. Un peu moins d’additif, on ne pas cracher dessus.

Bon par contre, même si le citron n’est pas incroyablement présent, le gâteau est bon, donc  je vais lui même un 4 étoiles, car il n’est pas non plus transcendant!

Ingrédient

Farine de blé, Beurre (26%), Œufs frais (25%), Sucre, Jus de citron (3%), Sirop de sucre inverti, Poudres à lever : diphosphates et carbonates de sodium (blé), Jus de citron concentré, Sel, Pectine, Arômes naturels de citron et de vanille (contient alcool). Contient soja

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*