Home-Run Ball Puffs [Haitai]

homerunball 2

Home-Run Ball Puffs de Haitai

Qui est Haitai ?

Le Haitai Confectionery and Foods Co., Ltd. est une entreprise coréenne créé le 1er octobre 1945 juste après l’indépendance de la Corée du Japon, Haitai s’est efforcé de diversifier la gamme de produits et d’améliorer la qualité des produits a travers le temps.

Ainsi, Haitai a gagné des prix comme « Good Product Award » pour « Wafers » et « Jelly » en 1947 dans un pays encore appauvri.

A partir de ce moment la, l’entreprise ne cesse de croitre et d’augmenter son nombre de produit.

Haitai Confectionery a fait faillite en 1997 dû à la crise des années 90. Mais ils ont pu se remettre de la crise financière passée et faire revivre la valeur de la marque Haitai.

Dans les années 2000, Haitai a et continue d’attirer des investissements étrangers tels que: CVC Capital, JP Morgan et UBS Capital. Actuellement, l’entreprise est stable et dispose d’un catalogue de produit important, biscuit, glace …

Le produit que je vais tester aujourd’hui est un biscuit, l’Home-Run Ball. Un produit qui (d’après mes informations) à été pensé en 1981 avec l’organisation coréenne de Baseball.

Introduction

Ce produit est une sorte de mini choux au chocolat. Ce qu’on peut voir sur la photo, il y a une coque en choux et un trou pour mettre le chocolat à l’intérieur.

L’odeur est assez bonne. Cela donne plutôt envie de manger. On peut néanmoins ressentir une certaine dose de sucre dans le chocolat, on peut voir que ce n’est pas du chocolat noir rien qu’a l’odeur.

Texture

Sous les doigts, on peut sentir une légère rigidité du chou. En bouche, nous avons une bonne texture de chou, bien aérée et croustillante. Mais il y a une impression de « sec » du produit, un peu comme si il était trop vieux. Cela ne donne pas forcement envie d’en manger après ça. Mais même si c’est pas transcendant, il fait mieux que beaucoup d’autres produits du genre.

Goût

Le goût du chou? Eh bien, il n’y en a pas. Peut être un très léger goût de pâte, mais très faible. En terme de chocolat, on ne le ressent pas tout de suite car il n’y en a pas beaucoup.

Le chocolat est vraiment sucré en bouche. Et ce n’est pas le meilleur chocolat du monde. Si je devais faire une comparaison, je pense que je pourrais rapprocher ce chocolat au chocolat de pâques. Un chocolat pas exceptionnel du tout, avec trop de sucre et pas puissant. Pour le coup, le chocolat dispose du goût de son odeur.

Ma note sur ce produit sera 2 sur 5. Car il n’est pas horrible, il est passable. Mais ça ne donne pas envie d’en manger plus.

Ingrédients

Crème végétale (graisse et huile végétale), Sucre, Lait écrémé en poudre, Glucose, Produits transformés, Liquide entier d’œuf, Margarine, Eau, Huile de tournesol, Farine de blé, Liquide blanc d’œuf, Amidon de maïs, Produits transformés, Lait maigre, Sel raffiné, émulsifiant, régulateur d’acidité, saveur de vanille, vitamine B2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*