Gourmand Fondant Chocolat Noir Extra – 70% de cacao – [Mamie Nova]

Pack-Fondant-Chocolat-Noir-min

Gourmand Fondant Chocolat

D’après la marque :
Peut-on être à la fois ferme et très fondant ? La réponse est oui…
Uniquement s’il s’agit des Desserts fondants de Mamie Nova.
Plongez votre cuillère et laissez-vous instantanément surprendre, vous n’avez pas fini d’en redemander !
On va donc voir si c’est a la fois fermé et fondant. D’après l’image sur le packaging, on ne peut que penser que c’est vrai. Mais il ne faut pas toujours faire confiance au pack et tester!

Goût

De prime abord, l’odeur est bonne. Le chocolat ne semble pas mauvais, même si on ne peut que regretter le taux de 10 % dans tout le dessert.

Pour une fois, le goût du dessert ne fait pas brouillon du tout. On peut facilement reconnaître tous les ingrédients principaux, que ça soit le lait ou le chocolat.

Le chocolat est peut être 70 % mais ça ne ce ressent pas du tout, a cause du sucre, qui cache un peu la force du chocolat. Mais ce n’est pas « trop » sucré, ça n’empêche pas le goût du chocolat d’être présent. Mais moins de sucre aurait été plus intéressant en terme de goût.

Le lait et la crème sont bien présents. Comme dit plus haut, le produit n’est pas brouillon, donc on peut ressentir plusieurs goûts en même temps, sans qu’ils se télescopent. C’est assez intéressant en bouche.

Texture

Eh bien, le produit est comme sur le packaging. Et le discours de la marque sur le dessert est vrai, c’est assez ferme pour ne pas tomber ou s’affaisser, et assez fondant en bouche. Le lait et la crème donne un côté onctueux.

Après, c’est personnel, mais je trouve tout de même cette texture gadget ou optionnelle. Le goût devrait être plus travaillé que la texture. Et puisque la marque focalise son discours sur la texture, c’est que le goût passe en deuxième.

Si le goût était plus travaillé, un meilleur dosage sur le sucre aurait été privilégié…

Donc je vais mettre 3 étoiles, c’est pas trop mal, mais un peu trop sucré…

Ingrédient

LAIT entier, chocolat noir 10% (pâte de cacao, sucre, poudre de cacao maigre, émulsifiant : lécithine de SOJA), sucre, CREME, poudre de cacao maigre, gélifiants : carraghénanes – gomme de xanthane, protéines de LAIT.

Substances ou produits provoquant des allergies ou intolérances : Lait, Soja

Traces éventuelles : Œufs, Fruits à coque

Additifs :

  • E322i – Lécithine
  • E407 – Carraghénanes
  • E415 – Gomme xanthane

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*